Avoir une porte de garage coulissante est surement une chose agréable grâce à son efficacité, mais aussi pour le confort qu’elle vous apportera tous les jours. Toutefois, l’installation de celle-ci doit se faire normalement afin que vous ne soyez pas déçus durant son utilisation. Pour cela, nous vous avons préparé cet article.

LA MISE EN PLACE DU RAIL NE DOIT PAS ÊTRE NÉGLIGÉ

Avant d’effectuer l’installation de votre porte, il faut que vous sachiez qu’il doit être placé à hauteur. Ainsi, vous êtes invité à placer un panneau à l’endroit où vous voulez le mettre. Cela vous permettra de déterminer facilement l’axe où vous pensez le fixer. Vous pourriez ensuite tracer vos repères sur les côtés et sur le mur de retour. Après cela, vous n’aurez qu’à mettre des brides au niveau des articulations de la porte de votre garage afin que vous puissiez y accrocher le rail latéral en hauteur. Mettez ensuite le rail courbe avec le rail latéral avant de le fixer. Au cas où vous auriez un morceau manquant, vous n’aurez qu’à le couper et l’assembler. Enfin, vous pourriez installer le support du rail courbe convenablement.

VOUS POURRIEZ ENSUITE PROCÉDER AU MONTAGE DE VOTRE PORTE

Ici, vous devriez aussi mettre en place un panneau afin que vous puissiez installer les roulettes sur le rail de votre équipement pour faciliter leurs fixations sur la porte. Prenez le second panneau et procédez à sa fixation de la même façon. Il ne vous restera plus qu’à fixer la poignée de la porte avant de mettre en place les axes de charnière au niveau des deux panneaux ainsi que votre portillon. N’hésitez pas à faire les derniers réglages avant d’entrer dans la finition de votre installation. Vous pourriez par exemple vous assurer que le parallélisme de votre porte fonctionne bien.

NE FAITES PAS L’ERREUR DE NÉGLIGER LES FINITIONS

Pour cette dernière étape, il vous est recommandé de vérifier la fixation de vos butées que ce soit celle placer à mi-hauteur du premier panneau ou celle placer sur le rail qui assurera la fin de course. N’oubliez pas non plus de bien vous assurer que le parallélisme est convenable. Que ce soit au niveau du mur ou du sol. Si tout est normal, alors pensez à poser les sabots de votre entrée ainsi que le verrou du portillon. Après avoir refermé la porte, vous n’aurez plus qu’à mettre en place le guide bas après vérification des jonctions. Après cela, il faudra que fixer la poignée ainsi que le verrou de la porte avant de fixer la gâche au niveau de la serrure sur le bâti.

Enfin, un dernier conseil, vous devez vous assurer que tous les accessoires nécessaires aux bons fonctionnements de la porte de votre garage soient bien installés. Sinon, vous risquerez d’avoir des ennuis quand vous ouvrirez la porte de celui-ci. En effet, une mauvaise installation ou un omis de l’un de ceux-là provoquerait un dysfonctionnement de votre garage. Par conséquent, vous aurez perdu votre temps pour rien, car vous n’aurez pas le confort que vous chercherez.