Pour poser une porte de garage, vous avez le choix entre appeler un professionnel ou le faire vous-même. Si vous décidez de vous y coller, il est important de suivre des consignes strictes, lesquelles sont fournies par le guide de montage accompagnant le produit. Découvrez comment pourriez-vous réussir seul le montage de votre porte de garage.

Quels sont les outils et accessoires à disposer ?

Vous ne devriez en aucune façon vous éloigner des consignes de montage données dans votre guide d’instruction de produit. Ensuite, vous devez disposer de certains outils et accessoires pour réussir votre montage.

Comment poser une porte de garage ?

Il faut déjà commencer par avoir votre porte de garage. Elle peut être sectionnelle, enroulable, coulissante, battante, etc. Vous devez également disposer d’un kit de motorisation pour faciliter le système d’ouverture et de fermeture de la porte. Des vis et chevilles, des cales seront également indispensables. Pour les outils, vous devez vous munir d’un gant de protection, d’un crayon, d’un mètre ruban, d’un niveau, d’un tournevis cruciforme et plat, d’une clé Allen, d’une perceuse, d’un marteau, de serre-joints, de tasseaux, de forêts béton et métal, d’une clé à cliquet et d’une pince coupante et multiprise.

Comment installer votre porte de garage ?

Il vaut commencer par placer les rails de guidage de votre porte de garage. Ceux-ci vont permettre l’ouverture et la fermeture de la porte. Ils peuvent être horizontaux ou verticaux en fonction du type de produit que vous aurez choisi. Il faut ensuite positionner les sabots de manière à délimiter l’arrêt de l’ouverture. Surtout, n’oubliez pas de vérifier la planéité de chaque rail. Vous pouvez vous aider de votre niveau pour réaliser cette tâche. Par la suite, il faut aussi fixer les chevilles adaptées et bien serrer les vis. Il faut suivre tout ce qui est indiqué dans le guide d’instruction. En cas d’incapacité à le faire, mieux vaut tout de suite faire appel à un professionnel en installation de porte de garage.